The Prisoner (2009)
Le Prisonnier (2009)
Un inconnu se réveille dans le désert dans une communauté appelée "Le Village". L'administrateur de la ville, "Two" appelle le nouveau venu "Six" et commence à détruire toute sa capacité à résister.
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Espionnage, Science-Fiction, Thriller, Drama, Fantasy, Mini-Series | AMC, Canal+ | 2009 |
1 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - L'impossible pardon
Darling
Six se rend dans un centre matrimonial où on lui indique que 4-15 lui est destinée. La jeune femme, aveugle, est la copie conforme de Lucy, une personne présente dans ses visions. Deux découvre que 313 est une "rêveuse" et décide d 'exploiter sa jalousie envers Six... Des trous apparaissent brusquement dans le sol du Village et provoquent un drame.
Diffusion originale : 16 novembre 2009
Diffusion française :
16 novembre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Nick Hurran
Scénariste.s :
Bill Gallagher
Guest.s :
Sara Stewart
,
Iain Paton
,
Hanlé Barnard
,
Norman Anstey
,
Renate Stuurman
Heureusement que la scène finale était réussie et semble nous promettre quelques clarifications et une meilleure fluidité (de toutes façon, à 2 épisodes de la fin, ils faudraient quand même qu'ils se bougent) car sans elle, j'aurais mis une note bien pire à l'épisode.
Cette confusion pour la confusion que semble avec plaisir nous infliger la série depuis le deuxième épisode commence sérieusement à ma taper sur le système. Ils nous entrecoupent les scènes n'importe comment, si bien qu'on ne sait plus trop quoi suivre au sein même de l'épisode.
Pire, cela à même tendance à ne plus réelement donner envie de suivre l'épisode (j'avais carrément oublié l'intrigue des trous dans le sol alors que je regardais l'épisode en même temps) !
Et puis, cette mannie de terminer un épisode par une scène marquante, puis de passer au suivant comme si rien ne s'était passé (le plus flagrant est le passage à l'asile de 6 à la fin du 2ème épisode, et puis dès le suivant plus rien du tout), ça devient très désagréable !
De plus, je trouve que la série a perdu son principal objectif en vue (cet épisode le montre clairement) : l'évasion du village. Car le but de n°6 c'est ça normalement : se casser ! Hors dans cet épisode (et dans le précédent aussi d'ailleurs), je n'ai vu aucune tentative, aucune allusion, aucune recherche, en fait même pire : presque aucune envie de la part de notre héros de s'évader ! D'accord, il peste presque tout le temps à chaque fois qu'il est face à n°2, mais ça va pas plus loin, et je trouve même que ça empire avec les épisodes. Le n° 6 de Patrick Mac Goohan était largement plus intelligent (et au passage mieux interprété, même si Jim Caviezel se débrouille pas trop mal).
Bref, je vais finir la série parce qu'il ne reste que 2 épisodes, mais franchement ça part en nouilles là ! Et ça devient vite assez énervant. Je pense que si il l y avait eu une saison 2, je n'aurais probablement pas continué la série ...
Bon allez, je croise les doigts ... J'espère que le final sera sympa au moins.